L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Blender

Blender

Fondation Blender
Blender
 Icône
Blender
 Capture d'écran

Distribution

Site officiel
Tarifications
Licence
Open Source
Oui

Ressources

Documentations
-
Vidéo
-

Caractéristiques

Nom
Blender
Auteurs
-
Descriptif
Logiciel permettant la modélisation, le rendu et l'animation 3D
Systèmes d'exploitation
Fonctionnalités
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

1 avis

cyanim
Mon experience avec Blender

Bonjour,
Ayant utilisé Blender pour faire un peu d'animation, je vais vous donner mon avis.
C'est un logiciel très puissant et complet pour faire de l'animation, du tracking (suivi d'objet), du montage,... tout ce qui touche à l'animation par contre c'est très long à prendre en main (de plus le bouton de validation est le bouton droit de la souris très déroutant). Il nécessite aussi d'aimer les raccourcis clavier.
Je l'ai aussi utilisé pour modéliser des parties de ma maison surtout pour visualiser le carrelage et les faiences. C'est un peu plus compliqué que de faire de l'animation. Je m'explique. Lorsque l'on fait de l'animation on ne travaille pas trop en mm car on peut toujours remettre à l'échelle l'objet. C'est plus compliqué pour entrer des tailles en m surtout si on utilise les mises à l'échelle. De plus, blender ne gère pas vraiement des volumes mais des faces, des arcs et points.
En conclusion, c'est plus pratique d'utiliser un outils lié à la mécanique
A titre d'example pour modéliser un table simple avec des assemblage tenon mortaise, pour un nouveau il faut au moins 2-3 mois. Je dirais 2 semaines pour un logiciel de mécanique.

Publié Mis à jour

Discussions

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
Admin