L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

établi pliant Mastercut 2500

établi pliant Mastercut 2500

Wolfcraft
établi pliant Mastercut 2500
+ 1
 Photo
établi pliant Mastercut 2500
 Notice

Outil

Nom générique
Nom anglais
-
Modèle
Mastercut 2500
Descriptif
-

Caractéristiques

Famille
-
Poids
27,00 kg

Divers

Utilisation

Ressources

Documentations
-
Vidéo
-
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

1 avis

ukinoki
( Modifié )
Le truc qui coûte cher, très cher et qui ne sert à rien

J'aurais mieux fait d'aller à la pêche le jour où j'ai acheté ce truc
Les plus:

  • rien

les moins:

  • tout
  • lourd et encombrant, sa mobilité est illusoire
  • pas rigide
  • inutilisable en tant que support de défonceuse : la plaque qui supporte la défonceuse n'a aucune rigidité et est affublée d'un cache en plastique grand et mou dans lequel les pièces peuvent s'enfoncer d'un mm ou plus faisant perdre toute précision.
  • le compas du guide de sciage coulisse difficilement, par à coups et est en plastique genre bubble-gum. Sa précision est d'environ +/_ 10 degrés. Inutilisable.
  • le guide de scie sauteuse sous table ne sert à rien
  • le guide de scie circulaire sous table marche à peu près bien mais il faut un temps infini pour régler la position de la scie correctement et tout sera à refaire dès qu'on enlèvera la scie pour la remplacer par la défonceuse. Comble de pingrerie du fabricant, il faut acheter séparément le couteau diviseur.
  • le guide parallèle de sciage est rigide mais je n'ai jamais rien compris aux graduations absconses qui permettent de le régler en distance.
  • Je ne peux pas tout énumérer. L'appareil est fourni avec une infinité de gadgets tous aussi inutiles les uns que les autres parce que mous, fragiles, mal fichus ou imprécis, genre kit de démarrage poupée Barbie. Je ne les ai même pas tous essayés.
  • Les plateaux sont en mdf de piètre qualité, la moindre goutte d'eau y laisse son empreinte définitive.

J'ai fini par remplacer un des deux plateaux par un plateau en contreplaqué épais que j'ai recouvert d'epoxy pour y encastrer une plaque de défonceuse digne de ce nom.
Bref, entre l'établi, le couteau diviseur de la scie et le guide de défonceuse, 500 euros partis en fumée. Pour me calmer, je fais mienne la phrase de Mandela: "Je gagne toujours. Quand je gagne, je gagne et quand je perds, j'apprends." Là, pour le coup, j'ai beaucoup appris.

La chose ne me sert plus que de table de défonceuse et de support fourre-tout pour poser les outils qui trainent dans l'atelier.


Discussions

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
171 vues
0 commentaire
0 vote
1 avis ( 1,0 / 5 )

Publications associées

0 collection
0 création