L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Dégauchisseuse-Raboteuse HC260

Dégauchisseuse-Raboteuse HC260

Elektra Beckum
Dégauchisseuse-Raboteuse HC260
 Photo
Dégauchisseuse-Raboteuse HC260
 Notice
Le catalogue compte 9 outils similaires.

Outil

Nom anglais
Planer Thicknesser
Modèle
HC260
Descriptif
(Traduction)
Raboteuse dégauchisseuse de configuration classique. Sa succession est assurée par la Metabo HC 260, qui a pris le relais après le rachat d'Elektra Beckum par Metabo au début des années 2000. La Record Power PT260 est également une machine très similaire.

Different Versions
Plusieurs versions existent, identifiables par une lettre additionnelle: HC 260M, HC 260K, HC 260C. Elles dénotent certaines différences pouvant jouer sur la qualité & le coût de la machine.
Les différences les plus notables sont la position du moteur (latérale ou en dessous) et la matière des tables (aluminium moulé ou tôle pliée).

Le moteur monté en dessous s'avère plus pratique à l'usage.
Les tables aluminium sont préférables à celles en tôle. Si ces dernières sont en bon état, cela reste une bonne machine.

Les versions vertes sont plus anciennes que les bleues, qui datent de l'époque ou EB a été reprise par Metabo. Ces dernières sont à privilégier car plus récentes.

Certaines machines sont montées sur bati fermé, moins bruyant.
D'autres sonté quipées de roulettes et poignées, utiles pour déplacer cette petite machine qui peut peser jusqu'à 80kg selon le modèle.

L'amplitude de puissance disponible est conséquente, de moins de 2000W à près de 4200 pour certaines versions triphasées, qui en font une machine puissante pour l'amateur éclairé.

Caractéristiques

  Puissance
2200 W
  Tension
220 V
Poids
60,00 kg

Divers

Utilisation
-

Ressources

Vidéo
-
Cette fiche est complétée et contrôlée collaborativement par la communauté. Si vous détectez des erreurs ou des manques, apportez vos propositions !
Mis à jour

Avis


Discussions

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.