L'Air du Bois est une plateforme numérique Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les passionnés et curieux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
A la santé des boiseux

Tête de lit pour mon fils

par Kingcross 

Navigation

Tête de lit pour mon fils

A mon fils, je lui avais promis une armoire. Quand j'ai commencé à débiter le bois pour lui fabriquer sur mesure, on a décidé de déménager. Aujourd'hui, il dispose d'une chambre beaucoup plus grande avec la Play, la TV,......
Il insistait pour avoir quelque chose personnelle faite par son père, donc l'idée m'est venue de lui changer la tête de lit. J'ai réalisé cette tête de lit en chêne. La partie intérieure (plus obscure) est faite en chêne de barrique de vin de Madiran (Merci Sassoon) et la structure en chêne classique.

Mis à jour

Partager  

Au boulot

Beaucoup de travail pour préparer le bois de barrique. Mettre tout bien droit, et vu la finesse des planches rabotées, j'ai décidé de les coller pour avoir plus d'épaisseur.

Après le collage par paire pour avoir de l'épaisseur, passage à la toupie pour un assemblage dentelé.Le produit fini n'est pas si mal....

Collage de la structure apres assemblage par domino. On voit le moment de déconcentration. La domino est restée avec le mauvais réglage. Petit travail de marqueterie et hop,..... le tour est joué.

Il nous manque le passage de la défonceuse ou je fais la rainure pour intégrer la led. Montage d'une led de 12V de chez mon ami le chinois ( 15€), 2 couche de lasure incolore mate et voilà le résultat.

Publié Mis à jour

On en parle ici

Kingcross a publié le pas à pas "Tête de lit pour mon fils".il y a 10 mois
camema
 

Vraiment très joli!

NinjaRouge
 

Magnifique : il doit être fier de son papa le fiston 😄

sylvainlefrancomtois
 

sympas ,le bois devais être dur dur ! en tout cas belle patine ce vieux bois

B45T13N
 

Joli ! Les deux essences vont bien ensemble

A la santé des boiseux
 

Merci à tous pour les félicitations.
Le bois de barrique était "durissimo". Après le rabotage, j'ai du réaffuter les fers.......

sylvainlefrancomtois
 

hello , je travaillait beaucoup de vieux bois ,c est plein de vices ,j avais une combine qui m évitais certain problèmes ,tout d abord un bon brossage ,puis j avais un rabot Electrique (bas de gamme à fer jetable genre black & decker) ,et ainsi je blanchissait tout mes bois avant la degau rabo ,le travail du riflard moderne quoi !!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
360 vues
6 commentaires

Contenus associés

Aucun
Autres pas à pas de Kingcross 
Voir aussi