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Mike0411

Réglage chariot Scie sur table Bosch GTS 10 XC

Réglage chariot Scie sur table Bosch GTS 10 XC

La scie sur table GTS 10 XC de chez Bosch est, d'après moi, une très bonne scie sur table mais elle n'est pas irréprochable...
Ce qu'on lui reproche souvent, a juste titre, est le jeu conséquent dans le guidage du chariot latéral.
Je vous propose dans ce pas à pas de vous expliquer comment j'ai procédé pour minimiser au maximum le phénomène.

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1- Démontage

Tout d'abord je doit préciser que je me suis largement inspiré de cette vidéo en anglais

Pour commencer il faut déverrouiller le chariot et l'avancer de quelques centimètres afin de découvrir et dévisser la butée qui empêche le chariot de sortir de ses rails. (photo 1)

Faire glisser le chariot pour le sortir complètement.
Dévisser les vis noir pour désolidariser les patins de guidage du chariot (photo 2)

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2- Réglage

Une fois le chariot sorti on a accès au vis de fixation des rails de guidage.
Desserrer sans les enlever toutes les vis des 2 rails.
Afin de prendre une référence fixe j'ai calé un CP de 10 mm entre l’épaulement de la table et le rail de gauche. (photo 1)
Ensuite j'ai maintenu le rail plaqué contre le CP tout en vissant les 4 vis.

Ensuite j'ai découpé un intercalaire de 129 mm pour garantir le parallèlisme entre les 2 rails (photo 2). Meme principe que le rail de droite, on plaque contre et on visse.

Jusqu'ici rien de bien compliqué...

La difficulté a venir est de faire en sorte que les patins de guidage soit plaqués contre les rails lors du vissage à l'aveugle.
Pour ce faire j'ai pris en sandwich tous les patins afin de protéger les faces inférieures et supérieures.
Puis j'ai vaporisé de la colle repositionnable sur les tranches des patins qui seront en contact avec le rail de guidage. une seule des 2 tranches suffit ! (photo 1)
Après 2-3 minutes (données fournisseur) de polymérisation, j'ai réinstallé les patins dans les rails en les glissant tout en prenant soin d’éviter que la face collante ne vienne en contact avec le rail. Une fois les patins en position il suffit de les plaquer vers la gauche pour le rail de gauche et vers la droite pour le rail de droite afin de les coller. (photo 2)
ATTENTION a bien aligner les rails droits et gauches entre eux avant de les coller ceci dit vous avez droit a l'erreur car la colle est, comme son nom l'indique, repositionnable mais il est plus efficace de ne coller qu'une fois pour avoir le maximum de résistance de collage pour le remontage du chariot.

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3- Remontage

Une fois les patins collés temporairement dans les rails de guidage je passe au remontage du chariot.
Il "suffit" de le poser en alignant les trous de vis.
Avant vissage j'ai calé le chariot avec des cartes a jouer pour qu'il soit parallèle à la table.
Je reserre soigneusement chaque vis afin de ne pas décoller trop vite les patins de leur rail.

Pour finir on tire sur le chariot pour décoller les patins et on tartine de Silbergleit, graisse silicone ou tout autre produit qui permette d'annuler l'effet de la colle et récupérer la glisse d'origine.

Voila !
la vidéo que je site en début d'article est assez claire mais je voulais vous faire partager ma propre expérience et adaptation que j'ai faite par rapport a celle-ci.
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Bye ! ;)

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Mike0411 a publié le pas à pas "Réglage chariot Scie sur table Bosch GTS 10 XC".il y a 1 mois
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