L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

poups

Petit tabouret assise courbe


Le plan ne correspond pas exactement au tabouret terminé.
Des tourillons traversants ont été ajouté pour renforcer l'assemblage des pieds.
L'angle des pieds est un peut plus ouvert et sont à 90° par rapport à la lame de l'assise sur laquelle ils sont emboîté.

Publications associées


Discussions

poups a publié le plan "Petit tabouret assise courbe".
il y a 1 an
sanglier

le contrzventement des pieds n'est pas assuré par traverses à tenons et mortaises ou croix de saint André
le collage des bois de l'assise est peu solide malggré les bouts de lamellos peu profonds ... sur ce site beaucoup de tabourets fragiles : chacun invente sans esprit de solidité (non contreventé serieusement tres souvent)... ce n'est pas les epaisseus de bois qi font la solidité : c(est la conception ....
la photo jointe est une etude en cours pour epure de tabouret traverses hautes reciproques .. tabouret normal de 45 cm de haut

poups

Je suis conscient du gros point faible sur le contreventement des pieds. Lors des 1ère étapes de fabrication, je n'étais même pas sûr que ça tienne jusque une fois avec mon poids. Tu fais bien de le préciser.
C'est sûr que ce tabouret ne tiendra pas un siècle. J'ai répondu à une demande esthétique et de plus le tabouret n'est pas confortable et sera que très peut utilisé.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
289 vues
2 commentaires
32 téléchargements

Caractéristiques

Sketchup  Format
168 Ko  Taille
 1 fichier

Publications associées

0 collection
Voir aussi