L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Paul Cartier

Poutre d'entrainement pour l'escalade


Voila un plan pour faire une poutre d'entrainement pour l'escalade avec des prises de différentes tailles et profondeurs, des plats et des bacs.

Publications associées


Discussions

Paul Cartier  a publié le plan "Poutre d'entrainement pour l'escalade".
il y a 11 jours
Hugo Lehoux
( Modifié )

J'adore ! Je me suis demandé comment on pourrait procéder pour usiner la partie du haut avec de l'électroportatif ou des machines stationnaires ? Parceque sur la mienne, j'avais essayé de couper les plans inclinés à la scie circulaire, mais comme la lame ne s'incline que d'un côté, je ne pouvais usiner que la partie gauche de la poutre... Avec une défonceuse ? Mais comment faire concrètement pour usiner les différents angles des plats du dessus ? Merci pour vos conseils au novice ;)

Paul Cartier

Merci pour ton retour! Moi j'ai fait ça à la main: j'ai tracé des lignes à 1cm et 2cm du bord sur la face avant pour faire les deux plats et j'ai scié les traits verticaux entre les différents plats.
Ensuite j'ai enlevé le gros au ciseau à bois pour finir à la rape.

C'était assez rapide à faire :)

Hugo Lehoux

C’est vrai que c’est aussi bien avec les outils à main ! Faut pas se compliquer la vie 😜 Bonne grimpe alors !

Paul Cartier

C'est moi le novice, je n'ai pas de machine stationnaire ni d'atelier et au moment de la construction je n'avais pas de scie circulaire! 😉

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
145 vues
4 commentaires
19 téléchargements

Caractéristiques

PDF  Format
189 Ko  Taille
 1 fichier

Tags

    Aucun