Premier dressing sur mesure pour mes enfants.
Les couleurs des bois sont fausses (mais ça me permettait d'identifier facilement dans Sketch UP. En pratique ça sera tout en blanc avec les portes en blanc PrefectSense PM de Egger.
Je suis preneur de votre retour (les planches vont être commandées très prochainement, à dimension et chants encollés).
Notamment, une question de savoir si je fais passer la plinthe devant pour mieux intégrer le meuble à la pièce.

Discussions
Puisque la bonne question est posée, selon mon goût esthétique, l'affleurement du meuble se fait avec la maçonnerie de cloison et de plafond. Donc tout aligné sur un seul plan de façade.
Cet élément menuisé serait mis en avant en évitant de lui replaquer une plinthe. Une prolongation du tour de plinthe n'apporterait pas d'unité, au contraire ce serait disgracieux.
(Éventuellement refaire un habillage complet (bandeau haut et droite) pour rattraper un peu l'aplomb et/ou augmenter l'effet de placard total.)
Merci beaucoup ! C'est exactement le type de conseils qu'il me fallait et maintenant que c'est dit, ça me paraît aussi disgracieux !
Pour la plinthe, elle n'est pas encore posée dans ce coin. Du coup, j'hésite entre finir le tour et couper le fileur ou laisser un fileur rectangulaire et venir poser la fin de la plinthe contre. Je pense que la première méthode sera plus jolie (d'autant que j'ai déjà les plinthes prêtes à être posées)