Petit projet pour le jardin, à réaliser en bois résistant aux intempéries. Encombrement au sol environ 50cmX50cm, hauteur environ 200cm.
Il sera disposé et vissé sur des piétements métalliques fichés (DIY), le mettant hors sol et prévenant la chute en cas de vent violent (ont été réalisés mais sans plan pour l'instant).
Les tasseaux entretoises sont des parallélépipèdes non rectangles, tronqués d'onglet aux deux extrémités. L'angle épousant l'inclinaison des montants est de 7 degrés. Assemblages par vis ou tourillons, plutôt que tenons/mortaise à cause de l'angle.
Une "clé" permet aux montants de se rencontrer au sommet. Idem pour les assemblages. Elle est solidarisée avec l'"amortissement" par un gros tourillon.
J'en ai déjà réalisé deux sans plans et avec problèmes. Le troisième aura ses plans, d'où ce partage.

Discussions