L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Thefluide

Chat-House


Après une longue vie d'une caisse à usage exclusif de mes chats. Caisse qui à finit par s'autodétruire.
Il fallait bien, avant l'hiver, leurs préparer un petit abri digne de ce nom.

Donc visite éclair dans mon bac à chutes, quelques morceaux de châtaignier restants, je découpe quelques longueurs.

Un plan dessiné rapidement avec des assemblages simple, et c'est parti pour le débit à la scie à ruban, pour le délignage et la mise aux dimensions. Un rapide ponçage fera l'affaire, un collage des quelques panneaux, les petits monstres ne m'en tiendrons pas rigueur si l'état de surface n'est pas parfait.
Quelques rainures histoire de solidifier un peu le montage. Une petite découpe à la scie à chantourner et voila une belle porte.

Un petit assemblage à blanc, nickel ça fonctionne et ça à de la gueule.
Donc je sort la colle (pour extérieur), je monte, je colle, je serre pendant le séchage. Bon comme il y a quelques jours à droite ou à gauche, je fais un joint au silicone. Faudrait pas que les chats s'enrhumes.

Deux couches de saturateur par dessus tout ça, et hop, la chambre d'hôtel particulier est avancée.


Discussions

Thefluide a publié le plan "Chat-House".
il y a 19 heures
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
36 vues
0 commentaire
7 téléchargements

Caractéristiques

Sketchup  Format
586 Ko  Taille
 1 fichier

Publications associées

0 collection
Voir aussi