L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
Nico39

Lit mezzanine


Après ma question voici le plant. Je suis resté sur un assemblage simple avec des dominos de 10x50/55 (maxi de ma domino500), tourillon d10 ou plus a voir (sur le plant long a0x40 contraint par le plugin mais ils seront plus long), goujon et écrous à visser (pas toujours facile a viser droit...). Cette réalisation étant à réaliser rapidement (3semaines maxi idéalement 2 c'est déjà un défit en soit...). Mon équipement est encore une foi limite, l'atelier j'en parle même pas mais pourquoi pas relever le défi!!!
Côté bois j'était partie sur du hêtre mais elle veux le peindre donc c'est peux être pas utile d'utiliser du bois "noble", méléze?
Si vous avez un avis/modif a faire n'hésitait pas


On en parle ici

Nico39 a publié le plan "Lit mezzanine".il y a 6 mois
Flo
 

Il existe tout un tas de ferrures de lit dont certaines sont même invisibles , si tu n'as pas beaucoup de temps, cela peut être en faire gagner. Pour la couleur, avoir un bois lasuré ou blanchis (pour du blanc ;-) sera peut être plus élégant, et mettra mieux en valeur le travail. Je me suis toujours fait la réflexion qu'avec le temps passé, c'est dommage de lésiner sur la qualité du bois.

Nico39
 

J'était partie sur des goujons comme cela goujon avec écrou a visser côté traverse (entre les deux domino) afin d'éviter d'avoir un trou visible en plus.
Pour le bois c'est pas plutôt vrais, le prix du bois représente finalement peux dans le coût global c'est peux être dommage. A réfléchir.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
297 vues
2 commentaires
76 téléchargements

Caractéristiques

Sketchup  Format
209 Ko  Taille
 1 fichier

Contenus associés

Aucun
Autres plans de Nico39 
Voir aussi