L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Partager   J'aime  
AllanChf

Table haute Cubi'K


Une table haute de ma collection personnelle Cubi'K.


Discussions

AllanChf a publié le plan "Table haute Cubi'K".il y a 27 jours
Kentaro
 

Comment penses-tu assembler les pieds sur ce modèle ?

AllanChf
 

Tel qu'il est présenté ce n'est pas possible, mais j'ai pas trouvé de moyen à part découper aux extrémités les empiètements des pattes... mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution ?

sanglier
 

un beau dessin de souris ....toutes les tables hautes ont une ceinture (traverses hautes) assemblées tenons et mortaises les "bricoleux" sans formation mettent de la feraille et vis pour assemblages decouvrir les assemblages des bois dans des vrais livres avant de rêver

AllanChf
 

Alors, premièrement, je ne suis pas un professionnel, je met des réalisations 3D qui illustre une collection que j'ai essayé de créer avec une continuité. Deuxièmement avant d'être désagréable vous pourriez peut être au moins dire ou expliquer ce qu'il ne va pas, sinon abstenez vous.

Kentaro
 

Monsieur Sanglier est du genre "tradi bourru", mais il fait des choses bien ;)

Ceci dit, quand on veut faire du "design", c'est pas mal de se demander aussi comment on peut le réaliser, et si cela tiendra la route ou pas. C'est même la première chose à faire. Sinon, on arrive à des choses qui esthétiquement, sont intéressantes, mais irréalisables ou irréalistes. Mais ne t'en fais pas, c'est un mal très très répandu... ;)

Donc, pour cette table, comme il n'y a pas ce qu'il faudrait qu'il y ait, c'est à dire, une ceinture sous le plateau, je crois bien que la seule solution, c'est une plaque en ferraille bien large incrustée sous le plateau, sur laquelle est soudé un gros tube qui s'enfile dans le pieds en bois.

Santé !
 

Je viens de finir un roman sur l’architecte Ottoman Sinan ("l’architecte du sultan", je vous le recommande).
Il y a une réplique qui s'applique bien ici et qui dit à peu près ça :

Pour bâtir, il faut penser à trois choses : la solidité, la praticité et l'esthétique.
Si, pour une construction, tu devais en sacrifier une, ce serait laquelle ?
Réponse : aucune des trois.

C'est ici le cas le plus flagrant, mais je trouve que de nombreux plans ne donnent pas les solutions techniques à mettre en œuvre pour que l'ouvrage tienne debout.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
128 vues
6 commentaires
28 téléchargements

Caractéristiques

Sketchup  Format
89 Ko  Taille
 1 fichier

Contenus associés

Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres plans de AllanChf 
Voir aussi