marion22

DeWalt DW733 verrouillage

Bonjour,
Je viens d’essayer ma raboteuse DW733.
Le verrouillage de tête saute en cours de passe… je n’ai fait qu’une passe d’un mm dans du châtaignier de 50 de large. Du coup ca marque un peu la surface au moment ou ça saute je suppose.
Est-ce qu’il est possible de régler quelque chose ? Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
C’est pénible car c’est un deuxième envoi : la tête de la première ne descendait que d’un côté !
Merci de vos réponses !

LaBelleNote
( Modifié )

Bonjour, c'est étonnant, y aurait il un pb de qualité ou de sérieux chez DeWalt où est ce une coïncidence?
Moi aussi, deuxième envoi, dans le premier il manquait la poignée de levage, puis problème de disjoncteur qui saute. Passage au Sav, machine indispo sans info quasiment pendant presque quatre mois. Depuis elle est revenue, ils ont changé tout ce qu'il y a d'electrique (sous garantie heureusement) et ça marche.
Je n'ai pas ce pb de frein qui saute comme toi, mais je vais regarder ça ce week end pour voir s'il y a un réglage possible.
C'est dommage, c'est une bonne machine sinon, construction solide, mais ça ne suffit pas visiblement...

LaBelleNote
( Modifié )

J'ai regardé, il y a un bien une vis de réglage de la pré tension de chaque côté. Je pense qu'il faut déserrer, a jouter de la tension contre le ressort et reserrer. Peut être s'aider d'une pince étau.

?

1 réponse

LaBelleNote

J'ai répondu ci dessus, en commentaire, aucun retour ?

marion22

Désolée, en déplacement et pas pu regarder la machine. Je comptais mettre un commentaire à la suite du réglage. Je le ferai mais merci de l’indication et toutes mes excuses pour ce retard.

marion22

LaBelleNote j’ai enfin eu le temps de réutiliser la raboteuse : en effet, les 2 vis m’ont permis de régler le problème ! Merci !

LaBelleNote

ok, super !