Benoit PIARD

Tabouret

Bjr , qui peut m'aider avec des plans pour la réalisation de ce tabouret ?Merci

?

5 réponses

mofran
( Modifié )

ah j'ai trouvé en tâtonnant bon pas paramétrique du coup (donc si la hauteur ou l'épaisseur convient pas re-tâtonnements en perspective) , édit l'astuce c'est bien l'angle que je redécoupe a la fin mais ca devient un losange pas une rotation , je mets la photo de l'assise, par contre, pour cette version ci, bien que partit pour faire 450 on fini a 403mm de haut a force de recouper pour pas avoir de moche liaisons
la vue 3D du bazar en lien online:
a360.co/3X7WlRr

Mis à jour
artiste : Kamwei Fong
( Modifié )

Joli ! En plus un plan paramétrique permettra de changer la largeur, hauteur, épaisseur, etc !

mofran

un truc mal référencé a reréférencer en haut quand je joue avec les paramètres sinon ca suit

artiste : Kamwei Fong
sylvainlefrancomtois

c'est de l’arêtier ! etude ici

ou sketchup 😉

BoodWood

A tout hasard, j'aurais dit Nairod 😉

artiste : Kamwei Fong
( Modifié )
BoodWood

Désolé de t'avoir citer, mais en voyant le tabouret de Benoit j'ai tout de suite penser a toi 😉

artiste : Kamwei Fong

BoodWood Ca me fait plaisir et je m'y attèle.

artiste : Kamwei Fong
( Modifié )

Woh punaise dans quoi je me suis embarqué 😐 C'est bien chiant avec les épaisseurs de faire gaffe à ce que les pièces ne se touchent pas au centre.

artiste : Kamwei Fong
( Modifié )

Voilà, je poste un plan et je mets le lien ici.

BoodWood

Bravo pour le challenge Nairod 👏

EstOuest

Le carré de base n'est pas orienté comme celui du dessus. Il y a une rotation d'au moins 15/20° je dirais.
j'ai essayé avec les carrés alignés : ça ne peut pas fonctionner

artiste : Kamwei Fong

EstOuest Ah je ne sais pas, c'est pas facile à dire avec la photo.

Moi j'ai juste aligné les deux carrés, et effectivement c'est pas facile que les montants diagonaux ne se touchent pas, mais pas impossible (voir mon plan)

artiste : Kamwei Fong
( Modifié )

Mais effectivement, il y a sûrement moyen de simplifier la fabrication en pivotant l'assise par rapport à la base. Je vous laisse le soin de réaliser le plan 🙂

Edit: En regardant la photo à nouveau je pense que vous avez raison : il y a une rotation entre l'assise et la base, probablement pour simplifier la forme des montants. Je dirais peut-être une dizaine de degrés.
Ça serait intéressant de voir si ça aide à obtenir des pièces identiques pour les montants mais là je jette l'essuie

Aussi, je me demande si c'est influencé par le rapport largeur/hauteur.
J'ai choisis un carré de 35 cm de côté pour une hauteur de 45. Quel est ton ratio ?

EstOuest

Nairod
ha oui ok, je comprend mon erreur.
les départs et arrivées de tes montants ne depassent pas la diagonale des bases et assise. Alors que chez moi bah si :/
Merci :)

mofran
( Modifié )

sous des dehors simples c'est un vrai casse tête ;-)
avec fusion j'essaye de faire un truc paramétrique mais pleins de trucs illogiques difficile de définir une stratégie de base simple et efficace, que des astuces d'atelier, a creuser...

artiste : Kamwei Fong
( Modifié )

mofran Oui hein 😄 ?

"Que des troubles" : vous êtes québécois ?

MrFred

Orignal ce tabouret !
Tu demande de l'aide pour dessiner ?

0 coup de coeur
364 vues
5 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Benoit PIARD