Lorenzo63

Comment restaurer/entretenir une table de combiné Lurem ?

Bonjour à tous !!

J'ai récemment fait l'acquisition d'un combiné Lurem maxi26 plus.
La personne qui l'utilisait avant moi n'a pas été réellement au petit soin avec sa machine niveau graissage et entretien... mais rien de grave !!
J'ai dégrippé pas mal de pièces au WD40, je me demande maintenant quels produits je peux utiliser pour effectuer des graissages hebdomadaires ou mensuels ?

Je vous joins également quelques photos de la table. J'ai réalisé un premier nettoyage.
Pensez vous que je dois traiter toutes ces marques que l'on observe et qui ressemble à une oxydation ? Et si oui comment ? J'ai un peu peur d'utiliser un papier abrasif.
Je pensais que des tables en alu comme celle-ci ne s'oxyderait pas .
On peut observer à quelques petits endroits que le revêtement s'est arraché.

?

4 réponses

Kentaro

Si la table n'accroche pas, je crois que je laisserais comme cela, avec de la paraffine ou silbergleitz pour améliorer le glissement.

Le ponçage ou la paille de fer risque de générer plein de fines poussières, qui vont aller s'incruster dans le bois.

Ara

J'aurais dit la paille de fer pour nettoyer (grosse puis fine).

Clément CLARISSE

Bonjour,

Pour avoir des surfaces planes et pratiquement inaltérables, vous pouvez aussi opter pour... Des planches à découper Legitim de chez IKEA (4€ la planche format A4) car c'est du UHMWPE (PolyÉthylène à Ultra-Haute Masse Mol (écul)aire) ça résiste plutôt bien aux abrasions des frottements, a une bonne usinabilité, c'est pratiquement auto-lubrifiant et surtout ça ne s'oxyde jamais.

glaude

sur cette machine les tables sont en tôle.
Un ponçage devrait avoir raison de cette oxydation.

pour l'entretien de l'huile sur les pièces en mouvement comme le fut de toupie, mais pas trop non plus sinon tu vas coller toute le poussière.
Le dessus de la table avec de la paraffine ou du sliber gleitz