AURELIENMASSARD

Lit mezzanine 2 paces

Bonjour,

Bon j'ai retravaillé mon projet suite à vos remarques.

L'ensemble est toujours en CP de 22 pour ce qui est blanc et en pin 60/60 pour les poteaux. Les lattes, qui n'apparaissent pas sur le plan, seront en pin de 20mm d'épaisseur.

L'armoire, la bibliothèque et la banquette seront donc en CP de 22 assemblés avec des lamellos et vissés les uns aux autres. Le tout sera également vissé au sol.

Le cadre du lit sera en CP de 22 avec à l'intérieur des tasseaux de 40/40 vissés/collés. (cf photo 2)
Les 2 grandes bandes feront 380mm de haut. Elles seront vissées entre elles et assemblées en tenon/mortaise avec vis à écrou cylindrique côté poteau.
La grande bande, au dessus de l'armoire, sera fixée à l'ossature métallique de la cloison en placo qui sera derrière.
L'autre grande bande, sur les 1900mm, sera aussi contre une cloison et reprise sur l'ossature metallique de celle ci.

Plutôt que de fixer un poteaux à une solive du dessus, je pense faire une structure que partira de mur à mur.(cf photo 1)
Les poteaux (60/60) et la traverse (100/60) seront assemblés à mi-bois et vissés. Les poteaux seront fixés au placo avec des chevilles molly et la traverse sera aussi vissée au solives pour éviter tous risques de mouvement.
Le morceau qui descend, 60/60, sera aussi assemblé à la traverse à mi-bois.

Les autres bandes feront 200mm et 100mm de haut et seront en CP de 22.
Elles seront assemblées en tenon/mortaise avec vis à écrou cylindrique.
Tenon: L 24mm; Ep 12mm
(cf photo 3)

D'après vous, cela vous semble-t-il correct?

Merci encore.

?
0 coup de coeur
322 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de AURELIENMASSARD