Phil74300

Claustra pivotant

Bonjour, je dois réaliser un claustra pivotant où chaques lames peuvent pivoter sur 360° ou au moins 180° mais je n'arrive pas à trouver de système qui serait invisible et sans avoir a créer de cadre en bois autour du claustra (comme sur la photo, cliquer dessus pour voir le haut et le bas du claustra )
Y at-il quelqu'un qui pourrait me renseigner?
En vous remerciant pour votre aide

AtelierPime
( Modifié )

Je suis confronté au même problème...
As tu trouvé une quincaillerie qui ferait l'affaire?
merci de ton retour.

?

1 réponse

BM42

Bonjour,
La 1ère idée qui me viens : un axe rétractable avec rappel par ressort en partie basse.
Tu glisse l'axe du haut dans son logement, tu appuis sur l'axe du bas pour le rétracter et une fois en place l'axe descend dans son logement. Le ressort est plus la pour être sur que l'axe ressorte bien.

LeCongreDebout
Je suis d'accord

pas mieux

0 coup de coeur
1 501 vues