Rifloir

Recherche billot tilleul, frêne, chêne, orme,epicea pour sculpture

Bonjour la communauté, je recherche à acheter des billots de bois pour de la sculpture. Je suis dans la région parisienne.
Question taille, il faut que je puisse le transporter dans le coffre d'une clio.
Idéalement j'aimerais avoir du tilleul mais en billot, c'est difficile d'en trouver.
avez vous des adresses à me proposer ?
Bien cordialement
Rifloir

?

3 réponses

Bougnasse

Si tu passes par le Béarn (18 km de Pau), j'ai des billots de cyprès, pas de problème pour les tailler pour qu'ils rentrent dans la clio, pour un boiseux de l'ADB, ils sont donnés.

Rifloir

Merci Bougnasse !
Merci pour ta proposition. Pour le moment, pas de projet de venir dans ta région mais on ne sait jamais, ce sera avec grand plaisir.
Rifloir

Olivier80

Regarde sur montasdebois.fr . En étant patient il y a parfois de bonnes offres gratuites.
Sans cela contacte ftfi qui sont à Mennecy, ils ont du bois en stock avant qu’il ne le découpe en carrelet. Il faut y aller et voir ce qu’ils ont.

Rifloir

Merci pour ces pistes de recherche. Je vais contacter ftfi.

Rifloir

Merci Olivier80 !

cocoM

j'ai bien un lot de tilleul que j'ai débité en billots l'an dernier, par contre il n'est pas encore sec et pas hyper sain (abattu à cause de maladie). Pour l'orme il me reste quelques pièces d'orme galeux du plus bel effet. Le chene et le frene j'ai quelques pièces mais pas foufou non plus.
Si tu passes en pays de la Loire tu peux me faire signe.

Rifloir

Merci cocoM pour ta réponse et tes propositions de billots. Je ne manquerai pas de te faire signe si je viens dans ta région.
Rifloir