Etienne19

Champignon

Comment fait-on des champignons en bois sans tour à bois???

Neiru

En complément, de quels outils disposes-tu ?

Etienne19

Un couteau opinel et du papier de verre

?

6 réponses

s7ef

Salut, avec un couteau, des gouges, des ciseaux, n'importe quoi qui permet de sculpter. Sans tour et donc pas parfaitement concentrique ça fait des champignons plus réalistes

Etienne19

Est-ce que on peut le faire avec une scie à rubans?

FBang

On peut dégrossir à la scie à ruban mais il faudra terminer aux outils à main.
Attention à bien penser à comment brider la pièce tout le long du travail ( peut-être laisser un bloc carré sous le pied qu’on scie à la fin.)

Etienne19

Merci

sey
( Modifié )

tu a les types "dremel" qui va très bien pour les petites sculptures
tu a plein de fraises différentes pour usages divers et varier mais le budget est pas le même que le couteaux ;)
j'ai fais des opinels avec et d'autre au gouge de sculpture c'est très différent

Etienne19

Merci s7ef !

mofran
  • en impression 3D filament bois,

  • en faisant un moule de champignon genre costaud puis mélanger sciure et colle et bien presser dans le moule

  • a la cnc 4 ou 5 axes

  • avec un montage alambiqué sur la scie a format dans ce genre mais a adpater spécial champi
    youtube.com/wa...h?v=1ZQhlCp98Kk

il y a aussi le tour a pédale

c'est quand même le mieux le tour a pédale
bref il y a plus qu'a

sey
( Modifié )

Sinon avec les dents ou encore mieux tu entraîne un castors... Ok je sors 😂

mofran

ah le castor faire faire y a rien de mieux

DamNic
( Modifié )

à la tronçonneuse
crédit : Jean-Pierre Coniasse de Saugues

Mis à jour
Etienne19

Bonne idée!!!

DînerChocolat

Avec une poignée de meuble ou une patère ?

Etienne19

Comment

tarpan

Tu fais à peu près comme pour réaliser ça, mais en plus beaucoup plus facile :

Etienne19

C’est trop dur.

JG70

Salut normalement avec un tour à bois😁

Etienne19

Mais comment fait-on quand on a pas de tour à bois?