Ptitsouris

Défonceuse Ryobi RRT1600 possible de la mettre sous table ?

Bonsoir,j aurais besoin d'avis d'expert ou possesseurs de cette machine.Je débute dans la création de petit d'objets de décoration pour ma maison et j aurais aimé avoir une defonceuse sous table depuis quelques temps. A ma grande satisfaction Mon amour de mari est revenu aujourd'hui avec une Ryobi RRT 1600 mais je ne trouve pas beaucoup d'articles pour savoir si il était possible de la passer sous table et comment réaliser ma table pour ce modèle et dans la notice il est marqué que ce produit n'est pas prévu pour être monté sur un bâti ou un établi, à moins de disposer d'instruction spéciales à cette effet fourni par la fabricants du produit. Donc je me tourne vers vous pour savoir si vous avez pu monter cette référence de défonceuse sous table ou si cela n est pas du tout possible . Merci par avance de votre aide

?

3 réponses

Kentaro

Attention, la plupart des défonceuses, sauf la Triton, quand on les retourne, prennent toute la poussière qui tombe dans le moteur, et qui finit par griller...

Erebor
Je suis d'accord

C'est du vécu chez moi! RIP ma première défonceuse (maintenant j'ai une triton...)

ghpl

c'est très juste et je pense que j'ai fait du mal à ma 'fausse makita' (une katsu qui imite la RC07 machintruc que vous connaissez sans doute).

question --> y a t'il moyen de décrasser/dépoussiérer un compartiment moteur ?

benjam

La semelle doit certainement se dévisser. Cela permet de la fixer sur une plaque que tu fixera sur ta table.
Cette défonceuse n'est certainement pas plus inadapté que n'importe qu'elle autre défonceuse. Le problème viendrait surtout de la ventilation mal placée. Mais je penses que c'est un problème pour un usage intensif.

Par contre qu'entends tu par petite pièce ? Car il faut prendre beaucoup plus de précaution sur des petites piéces, surtout quand on débute.

Erebor
Je suis d'accord

ça raccourcis la durée de vie de la défonceuse mais effectivement il faut faire très très attention surtout avec les petites pièces!! Je parle en connaissance de cause j'y ai passé 4 de mes doigts! Bon il vont bien mais j'ai un série de cicatrices où on peut presque mesurer la taille de la fraise et sa vitesse de rotation. J'aurai pu me faire beaucoup beaucoup plus mal (et heureusement je portais pas de gants!)

rapabois

Bonjour,
l'utilisation sous table semble avoir été envisagée par d'autres. Il est au moins nécessaire de retirer les ressorts qui remontent la défonceuse, ce qu'on fait sur une Triton prévue pour cela.
On trouve la vue en éclaté sur Internet. Le faire doit demander du doigté, surtout si le fabricant ne l'a pas prévu.