Nico8307

Cache clim split, quelle essence

Bonjour,

je dois réaliser un cache clim intérieur en bois (style lame de persienne). Le split est inséré dans une niche que je fois refermer. Je m'interroge sur la meilleure essence de bois qui va recevoir du chaud, du froid, plus au moins d'humidité. Je suppose qu'il faut éviter le chêne ou châtaigner pour les tanins ? Du frêne ? ou partir sur un résineux ? Pour la finition, vous vous orienteriez vers une huile ou un vernis ?
En vous remerciant d'avance pour votre aide, avis et expérience ...

Nico

?

2 réponses

Erebor

Bonjour,

Avant de parler d'essence vous vous êtes renseigné sur les températures admissibles de fonctionnement? Vous allez clore une niche et donc augmenter / baisser sensiblement la température de son environnement.
J'ai un amis installateur de clim qui a du en changer plusieurs l'été dernier parce qu'elles avaient surchauffées (cache clim + canicule).

benjam