Pascallkh974

Pieces détachées ROBLAND X310 année 1998

Bonjour,

J'ai acheté d'occasion un combiné a bois ROBLAND x310 année 1998. Un technicien a fait une révision et il a constaté que les chaines du rabot doivent être changés (réf X472 et X473) ainsi que qu'une petite pièce de la tige de blocage de l'arbre de la toupie (ref p1613) . Je recherche donc un revendeur de pièces détachées.
merci d'avance

?

3 réponses

Mikerix68

Tu as Haumesser en Alsace qui est revendeur, j'espère que tu auras plus de chance que moi j'ai une x26 et plus de pièces distribué par Roblan j'ai regardé en direct avec eu en Belgique. Impossible d'avoir le bloquage de l'arbre de toupie.

Pascallkh974

Merci Mikerix68 !

Racontet

Bonjour,
J'ai cette machine depuis 1988 et la chaîne ne présente pas de signe de faiblesse. Il faut dire que je n'ai jamais vu cette chaîne.
Ces chaînes ne fonctionnent qu'en phase de rabotage. C'est donc pas un fonctionnement continuel. Je pense que cette transmission par chaîne est increvable, mais peut être que je me trompe.
Pour la petite pièce de blocage de la toupie, a t'elle été perdu? est ce une rondelle épaisse? peut être envisagé une re fabrication. Avez vous une photo de cette pièce?

Pascallkh974

La chaîne est détendue et elle saute à chaque tour, il faut pousser à la main pour raccrocher la chaîne. Vous n’avez pas une adresse d’un magasin, j’habite à la Réunion et il est difficile de trouver des pièces.

Racontet

La pièce X 423 semble être un tendeur de chaîne. N'est ce pas plutôt cette pièce qui ne ferait pas son job?

glaude

Robland ne fabriquait certainement pas ces chaines d'entrainement, il te faut donc uniquement retrouver une chaine au même pas.

racmterrof

Pas mieux