Lucioleee

Huile Rubio 2C Plus traces blanches parquet

Bonjour,
J'ai vu que certains d'entre vous utilisaient l'huile Rubio monocoat oil Plus 2C et après avoir eu des bons retours dessus je l'ai appliquée sur mon parquet en chene après l'avoir poncé. Seulement voilà, après application des traces blanches sont apparues à de nombreux endroits et je n'arrive pas à les faire partir... Il s'agit de l'huile Plus 2C "natural". Avez vous des solutions à me donner pour retirer ces traces ?
Merci d'avance

Mis à jour
Erebor
( Modifié )

Une photo pourrait aider à identifier la cause et éventuellement aider à trouver une solution.

Lucioleee

Oups il me semblait en avoir mises, c'est chose faite ;)

Erebor

Lucioleee Vraiment désolé mais aucune idée de la cause et visiblement il n'y a pas que moi!
peut-être qu'il faudrait demander conseil à Antony RubioMonocoat

Antony RubioMonocoat

Il s'agit ici tout simplement d'un excédent d'huile qui n'a pas été suffisamment essuyé.
Pour un rendu conforme il convient d'effectuer un ponçage progressif jusqu'au grain 120. En rénovation débuter au grain 40 et monter graduellement grains 60 puis 80 et 120.
Aspirer et effectuer un dépoussiérage minutieux avec une micro fibre imprégnée du Cleaner.
Ensuite appliquer la protection Oil plus 2c avec les outils adaptés : monobrosse ou orbitale équipée d'un pad beige, essuyer tout excédent dans les 10 minutes au pad blanc. La finition doit être sèche au toucher directement et le rendu final est instantané !
Le protocole détaillé et rendu conforme avec une référence similaire en vidéo :
youtu.be/KmT4yTAxxRE