AtelierODB

Recherche Partenaire?

Ca ressemble à un titre que l'on pourrait surement voir sur "L'air du bois mythique" mais il s'agit bien ici d'une entente professionnel.
Je m'explique;
je suis menuisier/créateur on va dire depuis maintenant 2ans et demi et récemment (il y a 3-4 mois) on m'a demandé de dessiner/concevoir un modèle de caddie en bois pour un super marché haut de gamme.
le projet est toujours d'actualité, en cours d'étude de mon coté, rien n'est signé pour le moment, l'ouverture du supermarché est prévu pour novembre de cette année.
Ma situation personnelle s'est quant en elle fortement dégradée dans le sens où mon atelier se situe chez ma compagne avec qui nous avons décidé de nous séparé récemment.
retrouvé un local et refaire un atelier tout en terminant mes chantier en cours, trop compliqué et pas rentable.
d'où ma démarche aujourd'hui, j'ai fait le tour de mes collègues sur mon secteur, tout le monde est plein plein avec 1an d'avance (voir 2 pour certains).
l'idée serait une collaboration déjà sur ce projet là et le graal ca serait de trouver quelqu'un avec qui ca match vraiment pour d'autres clients à moi et des projets un peu fou fou ...
je suis dans le 47 , (33 24 46) ca peut encore être jouable (j'aime bien rencontrer et échanger en face a face donc si tu es genre dans le 57 ca commence a être compliqué).
j'ai aussi mes machines qui vont être SAF (sans atelier fixe) d'ici le mois d'aout.
donc si tu es un peu fou fou, créatif(ve), ambitieux(se) et ouvert(e),fais moi signe.
pour voir un peu le genre de projet ,Pinterest :https://pin.it/HS2KU3J

Si jamais mon post n'est pas le bienvenue ou pas approprié dans la démarche je comprendrai parfaitement.

PS: je n'ai jamais pris le temps de venir ici me présenter et surtout, vous remercier a tous de tout ce que vous apportez au monde des créateurs, artisans, menuisiers bref à tous ces hommes et femmes qui manipulent, transforment et subliment avec finesse cette matière que nous aimons tant.
je ne compte plus le nombre de fois où j'ai atterri ici cherchant désespérément une solution a un problème et rare sont les fois où je suis reparti bredouille...

Un grand merci à vous

AtelierFaitMain

Si tu etais plus proche du 06, je te laisserai volontier les cles de mon atelier le temps que tu te retourne. Bon c'est loin d'être l'atelier de rêve mais bon....

J'espère que ça s'arrangera pour toi.

Bon courage !

AtelierODB

Merci, super sympa !!

?

3 réponses

ciremeL1

salut
suis en Limousin.
au plaisir

david93

Hello,
Pareil que Clément, suis un peu loin à Lille dans le Nord.
Mais l'idée d'une étude d'un caddie en bois me semble intéressante, je travaille avec Fusion 360 ...

Clément CLARISSE

Au pire, on fait un tour de France façon "Compagnons du Devoir" et on lui transforme un bahut en atelier mobile, je suis presque sûr que le truc peut attirer les foules (on serait alors des "woodtrotters" par exemple (simple suggestion, d'autres noms peuvent être proposés))

Clément CLARISSE

Salut,

Je serais volontiers venu t'aider... si je n'habitais pas en Côte d'Or, dans le 21.

Ceci dit, le Caddie en bois a l'air d'être un projet intéressant...