Balise26

Arbre raboteuse combiné Robland K260

Je dois remplacer les roulements de l'arbre dégau/raboteuse. Comment démonter l'arbre et extraire les roulements sans dépoiler complètement la machine ?
Merci pour la réponse

?

1 réponse

bois09

Bonjour,
A la page 27 du manuel, que tu as j'espère (Je peux te l'envoyer si besoin), tu as l'éclaté de la raboteuse. Il y a 4 boulons (N025) situés sous les supports de l'arbre (K421). Il suffit de les dévisser, tu auras accès aux roulements.
Cordialement
Jacques

Balise26

Bonjour
Merci pour ta réactivité et j'ai bien le manuel et l'éclaté en question. Mais j'ai démonté ces 4 vis et pas de bol, la poulie de l'arbre ne passe pas entre la table de la scie et le montant de la raboteuse. Je vais essayer de la déchasser pour retirer l'arbre et extraire les roulements sur un établi, ce sera plus confortable. Je découvre au fur et à mesure que j'avance.
Je vais sûrement avoir d'autres questions.
Cordialement
Michel