johnsachreiter

Quel variateur de fréquence pour ma scie a chariot?

Je viens d'acquérir un scie a chariot d'occasion,le problème est qu'elle fonctionne bien évidemment en 380V triphasé,mon local étant en 220v mon je me demande quel variateur de fréquence je devrais acheter pour que tout fonctionne correctement.
Je laisse en photo la plaque moteur .
Si quelqu'un peut me renseigner j'en serai vraiment reconnaissant

?

3 réponses

francoisB30

Bonjours
je pense que tu aurai du te renseigner avant d'acheter la scie car un moteur de 5CV ça fait 3.7Kw et un convertisseur de 4 kw sur du 230v ça fait beaucoup d'autant plus que c'est un moteur 380v uniquement à 2 vitesses et que les convertisseur 230v vers 380v 400v c'est rare et cher

johnsachreiter
( Modifié )

Merci pour ta réponse francoisB30 ,du coup rare et cher comment ?

L'Atelier Vosgien

Un vfd 220 mono vers tri 380 pour un moteur 7 chevaux ça coûte dans les 600 euros .
Bonne journée.

Clément CLARISSE

Autrement, il faut faire installer le tri dans le local de la machine, c'est au moins 300€

David Marmilloud
( Modifié )

Note qu'il te faudra aussi sans doute une résistance de freinage pour absorber l'énergie des volants lors de la décélération.

Erratum, je croyais que c'était une scie à ruban

Mis à jour
Dialex

Ce serais bien plus simple en achetant un moteur mono, tu aura moins de perte de puissance.