Pacalou

Modèle courroie rabot-degau Fox 55-268

Bonjour à tous,
Les courroies de ma rabot-degau Fox 55-268 ont éclaté et je dois donc les changer.
Mais les références ont été effacées.
Quelqu'un aurait-il la possibilité de m'indiquer le modèle de courroie ?
Je vois que ce sont des trapézoidales lisses, avec des dimensions, je pense, de 9,5 mm de large par 6 mm de haut ou 9,7 mm de large par 8 mm de haut mais difficile à être plus précis car dans l'accident, elles ont été très abimées.
Quand à la longueur extérieur, je pense que c'est 1125, mais pareil, je ne suis pas très sûr.
Merci d'avance pour votre aide.
Pascal

?

2 réponses

Pacalou

Pour info si ça peut servir à quelqu'un plus tard, j'ai trouvé la bonne référence des courroies .
Il faut des M-43

  • Profil 10mm x 6mm - Z
  • Type de courroie Trapézoïdale lisse
  • Le - Longueur extérieure (mm) 1128
  • Li - Longueur intérieure (mm) 1090
  • Longueur (mm) 1128
  • Lp - Longueur primitive (mm) 1112
Katastroff

Bonjour ! J'ai la même machine, j'ai du en changer courroie et moteur il y a 3 ans. En courroie j'ai pris du 10x6 trapézoïdal lisse. Pour la longueur je ne peux pas t'aider, le changement de moteur m'a obligé à le déplacer, j'ai mesuré a l'aide d'une corde entre les poulies, commandé une courroie un peu trop longue, recommandé une courroie un peu plus petite et c'était bon 😅

Pacalou

C'est déjà un bon début. Merci de ta réponse :)