Tamm Coat

Help! Besoin de conseil sur l’utilisation d’une huile teintée

Bonjour,
J’ai une question concernant la finition de ces décapsuleurs:
J’aime quand il y a un contraste entre le bois du decapsuleur et le bouchon qui est en sapelli ou en teck.
Le 1er en partant de la droite est en frene et le bouchon en teck, on voit une différence de teinte.
Le 3e est en chêne et bouchon en sapelli, contraste réussi.
En revanche pour les autres on distingue bcp moins le contraste.
Pensez-vous que si j’utilise une huile teintée juste sur le bouchon, cela "baverait" aussi sur le reste du décapsuleur, que je voudrais huiler avec une huile transparente?
Je ne voudrais pas en rater un en faisant un essai….

Merci pour votre éclairage😊
Tamm Coat