JC37

Essence bois

Bonjour à tous

Je ne suis pas un expert mais quelqu'un pourrait il me dire quelle peut être l'essence de bois sur ce directoire ?
PS je ne pense pas être hors sujet. SI tel est le cas je retire mon annonce. Bonne journée et merci

Images

Boris Beaulant
( Modifié )

JC37 votre demande a été déplacée dans la rubrique Questions où elle trouvera mieux sa place.

JC37

pas de souci Merci

?

4 réponses

etiennedesthuilliers

un bureau de qualité très moyenne fait dans un merisier de deuxième choix
je n ai pas vu le montage
etienne

glaude

Cà ressemble bien au merisier

Chatongris

Sans être expert et en regardant de loin, la couleur orangée me fait penser à du merisier.

JC37

merci. j'avais effectivement éliminer noyer et chêne. Pas assez rouge pour de l'acajou donc le merisier restait dans le domaine du possible . Bonne journée

Chatongris

Je viens de voir qu'il datait de 1996. Il me semble que le merisier était d'usage courant pour le mobilier à cette époque, en tout cas on retrouve pas mal de meubles dans ces années en occasion aujourd'hui. Un peu désaimé justement pour sa couleur qui marque une époque.
En effet probablement ni chêne ni noyer. Pas un résineux non plus. Cela pourrait peut-être être un fruitier aussi, mais là, ça dépasse mes connaissances.

lamenuis

as-tu poser directement la question au vendeur? qu'est ce qu'il en dit?
leboncoin.fr/a.../2400708502.htm

JC37

C'est un particulier qui a acheté ce bureau en 1996. Rien de marqué sur la facture ( 14000 francs à l'époque ) acheté à Paris. Je n'ai que les photos.

JC37

le vendeur ne sait pas.....

lamenuis
( Modifié )

de loin comme ça, je dirai aussi probablement merisier à 95%. il faudrait des photos de plus près et brut (peut être a l'intérieur des caissons de tiroirs) pour être sur.