Michel56

Informations prix lurem C250J

Bonjour
Je viens vers vous car mon père nous a quitté et il possédait une lurem C250j

Nous cherchons des informations afin de la mettre en vente elle a très peu servie .
Merci d avance pour vos réponse 🙏

Il y a des creations magnifique sur cette page
Bravo aux artistes

Michel56

Merci à tous pour vos réponses !
Oui elle est en très bon état pas de rouille mon père était très soigneux avec son matériel .
Et s est vrai pas beaucoup d outillages avec .
Merci🙏

?

4 réponses

Yves50

Bonjour
Pour le prix de vente, c’est souvent l’état
Voir l’état de Table rouillé ou pas voir si elle fonctionne rien est cassé
Voici et tous les accessoires, mais souvent il y a pas grand chose
Pour le tarif, je dirais entre 200€ et 800€
Moi j’ai acheté une c260n pour pas grand chose avec les Table, en très bon état pour pratiquement rien mais j’ai refait pas mal de pièces poulie moteur support, moteur et remplacement de la visserie le guide de rabot, dégauchisseuse support de scie et plein de choses que j’oublie..
Ensuite eu rajouter un entraîneur. Maintenant le système de courroie de marche marche très mal. Je suis en train de modifier pour mettre un moteur sur la toupie.
Salutations

Erebor

J'ajouterai au réponses des collègues que Lurem n'existant plus les pièces détachées sont très difficiles à trouver et par conséquent la maintenance est problématique d'ailleurs le peu d'infos qu'il y a sur internet me poussent à croire que c'est une machine qui a été peu produite et donc dont les pièces sont introuvables...
Un paramètre à prendre en compte également c'est ce qu'il y a avec. Si il y a des outillages et les notices alors c'est clairement mieux. Chaque chose qui manquera fera diminuer la valeur d'une machine qui n'en a pas énormément.

Kentaro

Cela va dépendre de l'état de la machine, rouille, grippage, etc. Mais de toute façon, ce sera quelques centaines d'euros, d'autant plus que le transport va quasiment doubler le coût d'achat.
Comme de toute façon vous n'allez pas faire fortune avec, le mieux serait sans doute de la donner à un amateur ou jeune débutant qui en profitera bien.

Ammo

Bonjour,
cette machine daterait de la fin des années 1950 début 1960. Elle est assez sommaire même si multi opération, le moteur et la courroie ne sont pas carterisés. Cela peut intéresser un collectionneur ou un amateur qui en ferait un usage peu intensif et prudent je dirais. Je ne saurais l'estimer... Une poignée de centaines d'euros?!
Un lien pour voir des photos d'un exemplaire restauré : ici.
Ammo

Michel56

Merci 🙏
Pour info acheter en 1979
On a le carnet d utilisation aussi 😌
Pas de rouille très peu servie et rester bâcher .