Pappa

Erreur Upload Image

Bonjour,

J'ai un message d'erreur quand je tente de publier une création en mettant mes photos.

J'ai le message d'erreur Erreur sur le fichier xxx.jpg, Invalid file type

Il s'agit d'un fichier Jpg donc assez classique, j'ai tenté de faire un upload avec un fichier en png mais le soucis est le même. J'ai essayé aussi de changer le nom du fichier au cas où mais toujours le même message.

Quelqu'un aurait déjà eu le soucis et aurait une solution?

Je ne l'ai pas trouvé dans les questions déjà posé.

Mis à jour
?

2 réponses

Pappa
Meilleure réponse

bon j'ai répondu à ma propre question. xD

Pour ceux à qui ça arriverait, de mon côté je sélectionnais les mauvais fichier, ils faisaient moins de 200Ko et je pense qu'ils étaient trop petit pour la publication.

Sujet clôt :)

mofran

ca m'est souvent arrivé mais alors le message est clair: pas assez de pixels, ca devait être un fichier limite 🙂

Clément CLARISSE

Bonjour Pappa (tu vas bien ? 🤣🤣🤣)

Bref, la taille, il n'en a cure, c'est plutôt la méthode avec laquelle l'image est générée qui peut créer ce problème.

Dans ce cas, il faut importer la photo et l'exporter (pas l'enregistrer) au même format depuis un logiciel de retouche d'image comme GIMP ou de dessin comme Libre Office draw (ça à résolu quasiment tout mes pépins d'importation (ça doit coincer, grand maximum, une fois pour 10 000 autres))

Autrement, il suffit de faire une capture d'écran (il y a une touche exprès pour ça sur le clavier) et de la "coller" (clic droit "coller" ou "CTRL v") dans un nouveau fichier fait avec l'un des deux mêmes logiciels...