Hyde

Help sur bagues de copiage TRITON

Bonjour,
Je me tourne vers vous les pros du bois car j’ai un petit souci, j’ai acquis une défonceuse Triton mof001 pour mes bricolages d’amateur et je suis à la recherche de bagues à copier en métrique.

J’ai parcouru ce forum et après avoir lu certains commentaires, j’ai pu en déduire qu’il fallait soit acheter :
1° - Des bagues à copier en plastique (imprimantes en 3D, mais Je n’ai pas lu de retour sur la robustesse et si elles sont de bonnes conceptions aux dimensions réelles.

2° - Soit en acier, mais là il faut m’acquérir d’une semelle TREND.

Est-ce que quelqu’un possédant une Triton aurait soit la référence de cette semelle ou un lien pour moi en commander une sans me tromper pour autant.

Merci d’avance pour vos conseils et aides.

Bonne journée à tous.

Hyde.

?

2 réponses

Alexjd
( Modifié )

Bonsoir
Moi j ai une triton tra001
J ai imprimé la semelle pour qu elle accepte le kit passe partout en métal qu on trouve pour quelques euro...
Si ça peu t'aider...j ai trouvé la semelle sur... thigiverse de mémoire
J ai juste modifié vite fait le trou central pour adapter mon modèle de bague avant impression
Et du coup j ai fait une semelle à ma rioby pour monter les mêmes 😇

Mis à jour
Bingo

J'ai les deux, bagues traditionnelles et en impression 3D (je dispose d'une imprimante).

Pour ton 1, Ca va dépendre de ce que tu attends en terme de robustesse. Ca reste du plastique par couches mais ca peut être suffisamment solide.
Dimensions réelles => cela va dépendre de la personne qui va les fabriquer, il faut prévoir un décalage de 0.2 0.3 mm, mais facilement corrigeable logiciellement quand tu connais la machine.
Le point le plus important => la chaleur transmise par la machine. Le PLA va fondre aux alentours des 50°-60° (filament courant). Il est donc important de ne pas avoir une bague imprimées dont le diamètre intérieur est trop proche de la fraise. Il existe d'autres filaments (nylon, abs qui eux, vont plus résister à la chaleur mais peuvent être plus fragile).

Pour ma part j'utilise des bagues en impression 3D (makita et bosch ici) pour du sur-mesure.
Pour le reste => bagues traditionnelles.

0 coup de coeur
137 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Hyde