RPs

Finition panneau type FIBRACOLOUR

Bonjour,

Je suis en train de finaliser la réalisation d'un dressing. Les portes du placard sont constituées de panneau en FIBRACOLOUR. La couleur brute du panneau nous satisfait (gris) et nous souhaiterions conserver cette teinte. Après quelques essais d'application d'huile (lin et OSMO), la couleur fonce et donc l'aspect est différent de la couleur initiale.
Est ce obligatoire d'appliquer un produit de finition sur ce type de panneau compte tenu de sa destination ?
Merci pour vos retours.

?

1 réponse

kiki57

bonjour ,

Fibracolour , n'est pas hydrofuge comme du valchromat par exemple , le mieux serai de le finir avec une vernis pu , et avant tout un isolant , car les chants prennent énormément. Mais l'aspect changera forcement. Sauf peut être avec un vernis non réchauffant , mais sans garantie je n'ai jamais essayé .Si tu le laisses brut tu y verras rapidement des traces de doigts .
Voila mon avis , peu être d'autres auront une meilleur idée 😉

RPs

Merci kiki57 !