fee2bois

Pièce détachée Robland X260

Bonsoir à tous

Je viens d'acquérir un combiné Robland X260.
L'ancien propriétaire était assez soucieux de l'entretient de la machine, par contre, il n'aimait pas les "protections" (Pas de commentaires à ce sujet, c'est hors propos).

Je cherche à réinstaller des organes de protections, je recherche donc :

  • Un couteau diviseur
  • Un carter de protection pour la dégau

Je sais que Robland ne fait plus ces pièces et qu'il est quasiment impossible d'en trouver mais auriez-vous des idées sur des modèles "universels" adaptable ?

Et, par la même occasion, des idées sur des fournisseurs d'accessoires (Rallonge de table, entraineur, etc ..)

Par avance, merci pour votre aide et vos connaissances.

Cyril

?

2 réponses

FrancoisB

Salut, pour le couteau diviseur, une vieille lame de scie et une meuleuse d'angle , ça marche super ! Il faut juste trouver une vieille lame avec la bonne épaisseur ! Si bien sûr le dispositif de serrage du dit couteau est encore présent sur la machine !

Electron
( Modifié )

Exactement, j'ai fais comme cela, j'ai fais un post sur cdc Lien.
J'ai utilisé une lame dont le Corp fait la même epaisseur que mes autres lame, il faut normalement qu'il doit légèrement supérieur mais inférieur à la largeur de coupe (au niveau des dents) mais bon ça marche bien comme ça ! Toute façon si tu veux une tole de la bonne epaisseur, il faut la faire usiner et si tu n'es pas équipé ce qui est mon cas ça reviens cher le couteau diviseur....

Bien joué le pont de protection, tu devrai faire un pas à pas ça en aidera sûrement d'autre, les robland ayant perdue leurs protections n'étant pas rares...

Stex

Bonjour,

Je suis en recherche aussi pour un couteau diviseur. Celui que j'ai eu avec la machine est tordu.

Pour le pont protecteur, j'en ai fait un directement.