Saintjean

A quoi pouvait servir cet outil en forme de ciseau?

Outil pouvant servir a decouper des pe.tite.s pie.ces.

Ribois
( Modifié )

C'est pour moucher les bougies, couper la mèche qui devient trop longue.

fceh
( Modifié )

Bonsoir,
Il me semble plutôt que c'est pour priver la combustion d'oxygène et éteindre la bougie sans couper la mèche.
Un peu comme les éteignoirs qu'avaient le personnel des villes pour éteindre les lampadaires de l'éclairage public.
Bonne fête de la Saint Sylvestre à tous.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

fceh et les enfants de chœur pour éteindre les cierges sur l' autel

Timothée Delay
( Modifié )

fer a friser ?

Malijaï
( Modifié )

à moucher les bougies mais ça va dans les questions pas dans les créations

Boris Beaulant

Publication déplacée dans la rubrique Questions. Merci de veiller à respecter les type de contenu de chaque rubrique Saintjean 😉

?

1 réponse

José Das Neves

CISEAUX MOUCHETTE : Ciseaux mouchette ou éteignoir a bougie, époque XVIII éme