Fabi1

Probleme scie combi lurem 310

Bonjour,
Depuis quelques temps, la scie de mon lurem 310 ne se lance plus toute seule: lors du demarage de la scie, celle ci reste à l'arret. Une fois que je la lance en rotation avec une chutte de bois en la faisant tournée, pas de problème. Tout va bien durant l'utilisation. Problème de couroie? de puissance?

Merci.

?

1 réponse

erredubois

Bonjour,
Je suppose que c'est un moteur monophasé (220 V) ?
Dans ce cas c'est le condensateur qui est mort ou débranché. Une fois les connexions vérifiées, si le problème persiste, il faut le changer.

Boisenformes
( Modifié )
Je suis d'accord

Tout simplement, le symptôme est caractéristique, on est toujours embêté un moment ou un autre avec les moteurs mono dotés d'un condensateur. C'est lui qui crée le déphasage pour le démarrage. Un peu comme la pédale du vélo, si elle se trouve tout en haut au démarrage on a beau appuyer, il faut la décaler un peu pour former un angle afin que le couple obtenu lance la rotation du pédalier, une fois lancé, l'inertie fait le reste.

Fabi1

j'ai compris le principe. Merci. y aplus qu'à...

Fabi1

Merci erredubois !J'ai plus qu'à me pencher sur la notice (je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle...)