ooki

Fusion 360 avec extension joinercad

Est ce que vous utilisez Fusion 360 avec extension joinercad pour dessiner vos projets?
Merci

?

4 réponses

k20human

Salut,

Pour ma part j'utilise JoinerCad avec Fusion 360 pour les projets avec beaucoup de pièces pour générer ma feuille de débit (que je modifie ensuite à ma sauce), ça me permet d'avoir toutes les côtes finies.

Je n'ai pas testé les autres fonctionnalités de ce plugin pour le moment.

Bingo

Je ne connaissais pas ce plug in merci pour la découverte !
Pour ma part conception avec Fusion 360 "classique" pour les projets "complexes" et imp3D mais cela n'empêche pas le papier/crayon.

Les limitations sous Fusion 360 sont de plus en plus nombreuses en version gratuite, à voir pour la suite...

ooki
( Modifié )

Bonjour bingo,

Merci de ton retour.
je souhaitais le connecte à ma CN. le commercial autodesk m'a dit que fusion n'accepte pas les fichiers TCN de la vitap K2...
C'est pourtant a mon sens un vrai concurent à top solid.
Merci beaucoup

Bingo

Je ne connais pas le format TCN, il n'y a pas moyen de convertir ce type de fichier ?

mofran

on dirait que vitap a dévellopé un format maison, dommage que fusion ne l'inclus pas
joinercad version gratuite j'ai un peu fait des trucs avec mais hors angencement il ne m'a pas apporté grand chose
si tu as une cn c'est sur qu'il te faut un soft qui permet le pilotage
tu peux aussi sortir assez facilement du dxf de fusion, ca suffirait peut être?

ooki

Bingo , pas a ma connaissance. C'est bien dommage...
Parcontre si quelqu'un sait comment on peut faire suis preneur

ooki

mofran, le dxf permet de traiter des pieces cintrée sur vitap. rien de plus.
Apres fusion est plus ludique que top solid avec un prix bien, bien moins chére et une polyvalence dans le travail assez deconcertente. tu travailles sur un cloud, donc d'ou tu veux des le moment que ton pc peux travailler avec...
de chez toi, sur chantier, cher les clients... connecté les pc de l'entreprise en WIFI...

mofran

ooki c'est clair je suis un utilisateur content de fusion, mais sans reconnaissance de TCN comment faire? pas d'utilisation de l'onglet fabrication possible
sortir du STEP de fusion? ou stl (mais courbes pas propres)
qu'utilise tu pour la partie CAM?

Sdel

Je ne connais pas ce plug_in mais si comme moi, vous avec constaté la disparition dans la version gratuite de Fusion 360 de celui qui permet la sauvegarde d'un projet en svg pour Origin, voici le lien fourni par Shaper qui m'a permis de le réinstaller.
support.shaper...-for-Fusion-360
Sylvain

ooki

MErci de ton retour,
c''est un super plug in. pour dessiner des projets c'est genial.

Thierry CRESSON

non pour le plugin et oui pour Fusion je l'utilise surtout pour mes conceptions mecanique / impression 3d perso, pas trop pour la conception de meuble, je préfère le croquis papier/crayon

ooki

Ok, merci thierry