Ceruse

Condensateur démarrage Hammer

Bonjour
Apres 8 ans mon condensateur de démarrage sur Rabot/Degau Hammer A3 31 est fatigué...
En 2016 Felder me l a facturé 28€ HT et aujourd hui il facture ce condo 69€ HT...
Je veux 2 pieces au cas ou pour ma scie toupie donc je trouve ça abusé!!
Qq un a t il deja fait un montage avec condo a cosse classique ?
Merci

?

6 réponses

Ceruse

Alors j ai pris un autre condo meme caractéristiques que j avais en réserve car j avais changé les 2 la derniere fois par precaution.
Apres montage le moteur est parti avec in drole de bruit puis au 2e essai il refait le fatigué comme avant.... ??

Histoires de Bois

Même chose. J’ai changé un Condo pour mon aspi Hammer. Acheté sur internet. A l’époque le commercial de Felder m’avait dit qu’il fallait carrément changer le moteur…. Sans commentaire sur le SAV Felder…

Ceruse

Effectivement en dehors des prix c est compliqué d avoir des pièces alors qu on en a forcément besoin rapidement...tout passe par la maison Mère en Autriche :((

etiennedesthuilliers

un condo c'est un condo il ni a que des des condos de qualité différente , si vous choisissez les mêmes spécification il ni a pas de problème
je les récupère a la casse et cela ne coute rien
le rapiat mais aussi maitre menuisier qui répare lui même son matériel et aussi celui des autres qui sont allergiques aux problèmes électriques

Ceruse

Merci etiennedesthuilliers !

Les condos de demarrage sont decrits avec une plage d application alors que dans mon cas c est 40uF...je me demandais si c etait un condo de demarrage avec booster qui eux ont une refernce(40uF par exemple) mais pas une plage( type 35-50 uF).

Jean-Claude Di Fazio

Les deux caractéristiques importantes sont capacité (en microfarads) et tension de claquage (en V).
La valeur de capacité peut être légèrement différente en + ou -
La valeur de tension doit toujours être supérieure ou égale à celle d’origine.
C’est 5 à 6 € neuf ou gratuit en récupération.
S’il n’y a pas de fil, on soude une rallonge sur les cosses. Rien de difficile.

Le Bois d'Yv

On trouve aussi des entreprises spécialisées dans la réparation de moteurs électriques, qui peuvent vendre à des particuliers.
J'avais changé le condo de ma Kity pour une quinzaine d'euros.

Ceruse

Merci

Maurelloz Média
( Modifié )

Bonjour,
Pour un tout autre besoin, j'ai trouvé mon bonheur à des prix raisonnables sur le site ci-dessous.
Site sérieux et rapide.
Bonne journée.

condensateurs.net/

Mis à jour
Ceruse
Gérard Levacher

tu peux trouver un condo sur internet normalement les références sont inscrites dessus.
les prix ne sont pas les mêmes.

Ceruse

Merci
J ai regardé et je trouve que avec cosses donc moins protégé des poussières...je peux mettre du mastic pour isoler...

dBPs
( Modifié )

Sinon mettre un bout de manchon thermoretractable sur chacune des cosses

Ceruse

Je note
Merci

fred59

Bonjour
avant j'allais chercher mes composant à electronic diffusion, mais cela a fermé son marché aux particuliers.
Aprés une petite recherche j'ai trouvé Lextronic.... peut étre que tu trouveras ton bonheur avec la bonne valeur du composant.
Voici un lien d'approche....
lextronic.fr/c...-demarrage-3876

Ceruse

Merci

Boisenformes
( Modifié )

Pourquoi vouloir passer par le SAV de Felder pour ce genre de pièce.
Sur une SCM j'ai remplacé un relais de maintien sous tension Schneider en allant directement dans une agence Rexel pour 17€ seulement. Pareil pour un roulement et toutes fournitures non fabriquées par le fabricant.

Ceruse

Je ne trouve pas le meme mais apparemment je pinaille trop!!

fred59

le plus important c'est le type de condo, la valeur en farad, et pour la tension elle doit etre égale ou supérieure à celle indiquée sur ton ancien. Aprés on vend du liquide isolant sur Amazonie.... mais j'ai jamais utilisé ou commandé cela.