tchupin

Nettoyage linguets anti-recul sur rabo-dégau Holzmann HOB260

Bonjour,

Les linguets anti-recul de ma raboteuse-dégauchisseuse Holzmann HOB 260 sont encrassés, et ne s'abaissent plus. La sécurité anti-recul est donc inopérante.

J'ai essayé de les nettoyer avec du dissolvant à résine Ballistol et du dégrippant WD40, mais sans succès.

Quelqu'un aurait-il une astuce pour leur redonner leur mobilité d'origine ?

Une solution pourrait être de les démonter, mais je ne sais pas comment faire.

Merci.

Bien cordialement,

Thierry Chupin

?

1 réponse

grosb
( Modifié )

Bonjour,
Tu pourrais essayer le Formula 2050 de CMT, il dissous très très bien les résines qui collent aux lames de scies et fraises.
C'est un produit efficace, même si son prix peut rebuter.
Tu pulvérises, tu attends et tu brosses.
Bon courage, cldt.

Mis à jour
tchupin

Merci beaucoup pour ce conseil. Je vais essayer le Formula 2050.

Bonne soirée.

Cordialement,

Thierry