yan91bois

Transporter plaque de bois dans jumpy

Bonjour a tous,
Je souhaite investir dans une camionette afin de pouvoir aller chercher mes plaques de bois chez mon fournisseur.
Je m'oriente vers un jumpy taille M.
J'avoue avoir un peu de mal avec les dimensions du constructeur.
Je me méfie des spécifications et de l'usage dans la vraie vie 😁.
Est-ce que quelqu'un aurait un jumpy et pourrait me dire si des plaques de 2500x1250 rentrent dans le coffre d'un jumpy M ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Bonne journée.

?

4 réponses

Fabien R

Si ce n’est que pour ça (et autres transports de la vie privée réguliers sans être quotidiens, genre opération déchèterie) une bonne remorque ne ferait pas l’affaire ?
Côté coûts c’est incomparable, j’ai fait ce choix pour une rénovation et c’est très adapté.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

+1
Je fais comme ça aussi et tous mes outils electro + aspi rentre dans la voiture (une modus), le cout au quotidien est incroyablement plus bas. (pas d'assurance supplémentaire, 4l/100km plutôt que 9, des pneus 2x moins cher), Et si vraiment besoin d'un camion, je le loue a un copain ou une structure en fonction.
Mais je fais beaucoup plus d'atelier que de chantier.

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

En plus, pour le chargement/ déchargement, c'est tellement plus pratique quand le manitou du vendeur dépose sur la remorque plutôt que tout charger dans le camion. Avant je faisais en camion, je reviendrais pas en arrière.

yannick87

Bonjour, j'ai fait le choix d'une remorque de 1.25de large et 2.50 de long. Je trouve la remorque très pratique par contre il faut prendre de temps d'apprendre à faire les manœuvres et pour les grandes longueurs (4 m ) je fais livrer.

L'Ecorce du Sycomore

En vrai, pour les maneuvres on prend le coup assez vite et plus la remorque est grande, plus elle est tolérante en marche arrière.

Timothée Delay
( Modifié )

c'est le trafic qui a 2m55 intérieur au sol, avec 1m26 entre passage de roues en L1.

Mis à jour
Penture de porte d'église

Bonjour, j'ai un expert version 3 (modèle actuel) en taille M (=standard) il y a 2,4m au plancher et sur 10cm de hauteur, plus haut la cloison suis le l'inclinaison des sièges donc il y a moins. Entre les passages de roues =1,25.
Bon dimanche.

yan91bois

10cm de hauteur, c'est pas beaucoup ???

Penture de porte d'église

En fait il y a un plutôt 15cm par rapport au plancher tôle (j'ai un plancher isolé), mais ça reste faible.

FrancoisB

Hello , j'ai un expert 2001 , en version longue , j'ai 2m40 et pour la hauteur 1m30 environ . Donc la plupart du temps c'est porte ouverte ...

yan91bois
( Modifié )
FrancoisB

Après c'est un vieux modèle mais je sais qu'il fait 40 cm de plus que la version classique

executionbois

Hello,
J'ai un jumper L2 H2 tu peux y loger des plaques de mela de dim:2070/2800 et encore il faut les incliner long interne au plancher 3 m

6oaboie

Bonjour
J'ai un vieux jumpy 2004
1250 entre les passage de roue , mais 2 M en long . Les portes s'ouvre à 180° il n'y a que les 500 qui sorte dehors
Vérifier la météo 😁