EwenBGT

Enquête métier dans le cadre de ma reconversion (Transition Pro)

Bonjour à toutes et à tous,

Dans le cadre de mon projet de reconversion, je cherche à obtenir quelques informations auprès de professionnels.
Tout d'abord une petite présentation :)

J'ai 31 ans et j'exerce depuis plus de 10 ans dans le domaine de la logistique et du transport. J'ai toujours été passionné par le travail manuel et plus particulièrement celui du bois. Suite à un retour pour raison familiale dans ma région natale, j'ai souhaité mettre à profit ce changement pour me réorienter vers un métier auquel je puisse donner du sens. Etant salarié, c'est auprès de l'organisme transition pro que j'effectue mes démarches.
Le métier de menuisier ne m'est pas inconnu, mon grand père a commencé sa carrière en exerçant ce métier et j'ai pu pratiquer à ses côtés.
Afin de conforter mon projet j'ai effectué un stage chez un menuisier. Ce stage a clairement renforcé mon envie de m'engager dans cette voie et j'ai pu recueillir l'avis de professionnels sur mes capacités.
J'ai également rencontré d'autres professionnels pour recueillir leur avis et échanger sur mon projet. J'ai effectué quelques visites d'ateliers pour cibler mon orientation future.
Je suis d'ore et déjà inscrit dans un organisme de formation afin d'obtenir un titre professionnel de menuisier agenceur. Ma formation débutera en septembre prochain pour une durée de 8 mois.

Afin de mettre toutes les chances de mon côté pour que mon dossier auprès de transition pro soit accepté, je cherche à croiser encore plus de données.

J'ai créé un rapide questionnaire (très scolaire je vous l'accorde) surement loin d'être complet mais qui a pour but d'être présenté à un jury n'ayant pas de notion du métier.

Un grand merci par avance à celles et ceux qui prendront quelques minutes pour y répondre et qui m'aideront ainsi a réaliser ce nouveau projet :)

Ewen

Lien vers l'enquête Google Form

?

2 réponses

UniDiox

Bonjour,
Je passe actuellement un cap menuisier avec le dispositif transition pro cette année, si besoin 😉
Bon courage

Ara

Bravo pour ce projet, et bienvenue sur L'Air du Bois, Ewen ! Tous mes encouragements !

EwenBGT

Merci beaucoup pour vos encouragements et pour la documentation de votre propre reconversion. Elle est très enrichissante et permet d'eclaircir bon nombre de points.
Bonne journée