AURELIENMASSARD

FIXATION PLAN DE TRAVAIL MASSIF SUR CAISSON AGGLO

Bonjour,

On me demande de fixer un plan de travail massif en acajou de chez I..A sur des caissons de cuisine (cf dessin). Le plan de travail sera continu et à coupe d'onglet.

Je me pose la question sur la nécessité de faire des trous oblongs sur les joues des caissons pour y fixer le plan de travail. J'imagine que oui mais j'aimerai confirmation.

Les coupes d'onglet seront assemblées avec des lamellos. Est-ce que vous les colleriez ou pas?

Merci

niconathy

Bonsoir,
Je ne comprends pas le « dessin »
Quel épaisseur le plan de travail

AURELIENMASSARD

Désolé c'est pas très clair en effet. Les caissons seront dessous et une colonne sur la droite.
La partie verticale à gauche descend jusqu'au sol et sera fixé sur la joue d'un caisson.
La partie horizontale est le plan de travail et sera fixé sur les caissons. La partie verticale à droite, remonte le long d'une colonne et sera fixé sur le côté de celle-ci.
Le plan de travail fait 36 d'épaisseur en lamellé collé abouté.

?

1 réponse

artiste : Kamwei Fong

Sur 60 cm faudrait peut-être au moins faire un trou oblong pour la fixation avant. La fixation arrière peut rester fixe car contre le mur.

Pour les lamellos, je ne vois pas bien pourquoi ne pas les coller ? Les coller renforcerait la coupe d'onglet.

AURELIENMASSARD

Merci. Je vais faire des trous oblongs sur les caissons au niveau de la retombée et également sur celle qui monte car ce sera fixé contre des colonnes. Et comme tu dis je vais coller les onglets.