lannig

Quel bois pour des lattes en bois d'occultation pour une clôture en panneaux grillagés rigides

Bonjour,
Le prix des lattes en bois est chère et je me posait la question si ça ne valait pas le coup de passer un peu temps pour les faire soit même, même si c'est plutôt une corvée !

Je voudrai avoir votre avis, les lattes vendues ont une section de 47/8 mm, quel variété de bois choisir, bastaing, chevron... le traitement, déligner avec la scie à ruban ou scie circulaire ?
Quitte à le faire soit m^me autant choisir une bonne qualité de bois.
Merci pour votre avis et conseils

?

2 réponses

Hervé-71

bonjour

cloture réalisée dans le Morvan,

en Douglas, 2 couches de lasure chêne clair, sans grillage

beaucoup de boulot, estimé à 30.000 coups de marteau !!!!

le bois, vu la quantité, j'ai fait déligné directement à la scierie pour 100€ de plus par M3

brenotrmc.jimdofree.com/

bon courage
Hervé

BoisTordu

Salut, je partirai sur de la planche de Douglas brut de scierie, épaisseur 20 mm. Je la delignerai a la scie a ruban ou sous table a la largeur voulue puis je la refendrai a 8 mm (ça fait la planche en deux en comptant l'épaisseur du trait de scie). A voir ensuite si tu veux raboter, poncer ou rien du tout.
J'ai fais un bardage la semaine dernière comme ça (avec en plus rainures/languettes) pour un peu de main oeuvre mais pas grand chose en coût.
Bon courage !

lannig

Merci pour vos conseils. Je vais passer chez un revendeur de bois et partir sur du douglas refendu.
merci encore pour votre aide