WOOD-ibé

OCL 6.0 je ne trouve pas le ''bouton'' dessin DRAW

bonjour a tous
j ai regarder le teaser pour OCL 5.0 sur la video youtube
on peux y voir une fonction dessin explosed view bouton "draw" qui permet d éclater une vue
impossible de la trouver
je ne le trouve pas dans le menu OCL
j ai installer 6.0 et je suis sous SU 2023
je seche un coup de main S IL VOUS PLAIT

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Dans une configuration normale, le bouton Dessin est là :

Mais, pour ne pas vendre du rêve qui marche pas, ce bouton ne s'affiche que si cette fonctionnalité peut fonctionner sur ton ordinateur (SketchUp 2018+ et Compatible avec WebGL).

Donc à priori, si ce bouton n'apparaît pas, je dirais que ton ordinateur n'est pas compatible avec WebGL, puisque tu es sur SketchUp 2023.

Pour le confirmer, tu peux tapper la commande suivante dans la Console Ruby.

Ladb::OpenCutList::Plugin.instance.devtool('webgl_report')

Qui devrait afficher une fenêtre du style :

S'il ne te dit pas "This browser supports WebGL 1", c'est rapé.

Mis à jour
WOOD-ibé
( Modifié )

Boris
tout d abord merci infiniment pour le temps que tu passe a faire avancer les choses
ainsi que tous tes collaborateurs
et je suis conscient du travail que c est dans la vie de porter un projet a bout de bras
encore merci

voila ce que la console RUBI me dit VOIR IMAGE

quand je tape

Ladb::OpenCutList::Plugin.instance.devtool('webgl_report')

la console me dit que c est peux être une mise a jour faire sur mon chrome c est ce que j ai fais

quand je fais une recherche dans la barre
sur

This browser supports webgl 1

il m ouvre une page capture d écran( ci joint )
votre navigateur prends en charge webgl
et me fait tourner un cube en 3D sur le fond

c est la ou s arête ma compréhension sur ces choses la ...

  • est ce un problème de hardware ? mais si c est le cas il ne devrais pas réussir a faire tourné le cube en 3D?
  • est un problème de drivers ?
    ou autre ?
    mon pc est il trop vieux
    bref je suis perdu ....
    il faut dire que mon pc qui fonctionne encore très bien par ailleurs date de 2017

quand tu dis " c est râpé"

y a t il moyen d y faire quelque chose ?
ou en plus d être râpé elles sont cuite ?

Si il faut changer de config pc je le ferai
ON VEUX CONTINUER A REVER avec vous

bien des choses un grand merci du senegal
un petit artisan menuisier du bout du monde