BasileG

OpenCut list - Amélioration et formules à l'export

Bonjour,

j'aurais 2 améliorations à demander si possible (est-ce bien le bon endroit?):

Le premier, j'aimerais avoir le sens du fil lorsque je fais un export des instances, ou tout du moins savoir si la matière à la coche "Le fil suit la longueur". Peut être est-ce possible avec le champ formule et Ruby, mais je ne maitrise pas encore suffisamment... j'imagine que la variable doit exister mais qu'elle n'est pas visible directement dans cet espace en utilisant le @.

Le second, il ne me semble pas possible d'ajouter une texture aux panneaux lorsque l'on part d'une création de matière. Il faut donc ajouter la matière via sketchup et la modifier ensuite dans OCL.

Par ailleurs j'ai essayé de faire une formule pour l'export des instances =IF(edge_ymin<>"";"M";"") mais ça ne fonctionne pas (j'ai essayé une multitude de forme. Ça me renvoi une erreur de syntaxe. J'ai un peu cherché sur l'aide Ruby mais je ne trouve pas de solution. Auriez-vous une idée svp?

Merci par avance pour vos retour et encore merci pour cet outil fabuleux.

Bon copeaux,

Basile

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

j'aimerais avoir le sens du fil lorsque je fais un export des instances, ou tout du moins savoir si la matière à la coche "Le fil suit la longueur".

Si fil il y a, il suit forcément la dimension "longueur" pour OCL. (Jamais la dimension largeur quoi).
Par contre le paramètre n'est pas disponible pour l'export, en effet.

Par ailleurs j'ai essayé de faire une formule pour l'export des instances =IF(edge_ymin<>"";"M";"")

Ici, il faut écrire du Ruby, pas du Excel 😉. Les conditions ne s'écrivent pas comme ça. Ruby est un language de programmation. Tu trouveras moulte tutos sur le net pour ça.
Pour comprendre le "if", il peut y avoir celui là.

Ce que tu veux faire peut s'écrire comme ça :

if @edge_ymin.empty?
 ""
else
 "M"
end

Ici, j'utilise la méthode empty? pour regarder si la chaine de texte renvoyée nativement est vide. Et j'ai écrit la condition à l'envers de toi. Mais tout est possible :)

Ou même en une seule ligne avec la notation simplifiée du if : CONDITION ? ACTION_SI_VRAI : ACTION_SI_FAUX :

@edge_ymin.empty? ? "" : "M"
Mis à jour
BasileG

Merci pour ce retour rapide.

En effet, je me base sur mes connaissance d'Excel et VBA 😅

Génial, ça marche parfaitement, Merci!

Dommage pour le fil, mais je ferais en fonction de la matière. Merci tout de même.

Que penses-tu du sujet de texture non disponible à la création d'une nouvelle matière dans OCL? Est-ce envisageable de le rajouter facilement?

Boris Beaulant

Est-ce envisageable de le rajouter facilement?

La facilité n'existe pas dès qu'il y a des input utilisateur et des chants qui se télescope (couleur ET texture). A cette heure, j'ai été moyennement motivé à consacrer du temps à une fonctionnalité qui existe pleinement dans SU et qui n'est pas insurmontable à utiliser en l'état dans OCL. La vraie question est combien es-tu prêt à payer pour ce genre fonctionnalité 😉 ?

BasileG

Je comprends bien, pas de souci. Étant donné que l’outil le permet dès qu’une texture est présente dans sketchup, je pensais que c’était une fonctionnalité existante à ajouter dans cet espace. Mais je dois me tromper, je ne maîtrise et ne visualise pas du tout la complexité génèré par une telle demande. (Désolé)

Malheureusement pour l’instant mes finances ne me le permettent pas. Mais je contribuerais volontiers dès que j’en serais capable. D’ailleurs le jours où cela sera possible, d’ici la fin de l’année j’espère, pourra-t-on avoir une facture pour passer les frais sur notre société? (Je change un peu de sujet, désolé)

0 coup de coeur
59 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi