Debutante76

Tache tanin chêne brut

Bonjour ☺
J'ai récupéré un ancien meuble de famille qui a été aerogommé.
Il subsiste une tâche sur le plateau, endroit qui avait pris l'eau lors du stockage).
J'ai essayé le sel d'oseille et eclaircissant oleobois mais sans succès.
Auriez vous des idées pour l'atténuer sans forcément repeindre tout le plateau ?
Merci d'avance 😁

Ci joint le meuble

mofran

les tanins seraient plus diffus, je penche pour du gras, de l'huile qui est passée sous le vernis

Debutante76

Comme c'est noté c un endroit où il a pris l'eau. Pas de doute sur l'origine de la tâche 😉

?

3 réponses

ourea

Tu peux essayer ce produit : acheter-rubio....in-remover.html

Debutante76

Merci ourea !

AntoineH
Je suis d'accord

J’ai des clients pro qui avaient testé ce produit avec succès.

Debutante76

Oui effectivement on m'en a parlé à plusieurs reprises je vais investir 😉

AntoineH

La tache est bien marquée, je suis également curieux d’avoir ton retour après tes différents tests😉

glaude

avec de l'eau oxygénée titrée à 120% mais tu pars de loin

Debutante76

Merci glaude !

Kentaro
( Modifié )

Je suis de bonne humeur ce soir, je vais donc te confier un grand secret...

Voici la recette magique qu'utilise mon épouse pour nettoyer notre table de cuisine en chêne:

(attention, c'est secret... ne pas divulguer aux personnes qui ne le méritent pas...):

7 tasses d'eau, 1/2 tasse de bicarbonate de soude, I/3 de tasse de jus de citron, 1/4 de tasse de vinaigre blanc, le tout appliqué avec un vaporisateur.

Sur notre table, la plupart des tâches partent après ce traitement.

Je te serais infiniment reconnaissant de me faire un retour, me dire si tu as essayé, et comment cela a marché.

(PS: Attention, ce plateau pourrait fort bien être un placage. Donc, peu épais, et fragile. Ne pas lui appliquer des tortures trop prononcées. Tu as de la chance qu'il ait résisté à l'aerogommage).

Mis à jour
Debutante76

Merci je ne manquerai pas de faire un retour 😉

Baudet
( Modifié )

Rassure nous Kentaro , tu vas bien?
Comme c'est un secret a ne confier qu'a une jeune vierge sur son lit de mort, tu nous inquietes du coup...😇
Et... comment tu sais pour Debutante76 ??

😂😂

Debutante76

🤣🤣

Kentaro

😇