Audoiretom

Humidité planche

Bonjour j’aimerai savoir si quelqu’un aurait une solution pour retirer les trace grise sur la planche qui sont apparu du à un stockage extérieur car le rabotage ne fonctionne pas..
Merci d’avance pour vos retours

Audoiretom

Merci à vous pour vos réponses! Effectivement cela provient d’un problème de stockage et un apport d’humidité trop important je vais essayer de raboter encore mais cela ne part pas..

?

5 réponses

6LV1

C'est un champignon lignicole. Le bleuissement se propage lorsque le bois n'est pas correctement stocké. Sa présence n'alterne pas les propriétés mécaniques du bois uniquement son esthétique.

Il paraît qu'il disparait s'il est exposé longtemps aux uv. Je n'ai jamais pu le vérifier.

Nicoel

Une seule solution : retourner la planche !

glaude

impossible à enlever , c'est un champignon dans le bois, raboter (si tu peux) peut minimiser mais rien d'autre

Atelier bois couleur

Tu peux essayer l’acide oxalique ça marche sur le tanin mais là tu verras bien

Marco2b
( Modifié )

Bonjour
A part la peinture je ne connais rien d’autres pour (sauf erreur) masquer ce champignon bleu