Sébastien Dehut

Magasin d'outils à Tokyo

Bonjour,
Dans une grosse semaine, je m'envole pour le Japon pour des vacances... Je compte bien entendu ramener quelques ciseaux et rabots :-) Mais je ne trouve pas d'adresse en cherchant sur google..
Est-ce que quelqu'un s'est déjà rendu a Tokyo et a trouvé un magasin intéressant?

?

1 réponse

Greg La bidouille
( Modifié )

Bonjour,

Il y a Tokyu Hands à Shibuya (et d'autres endroits comme Shinjuku) qui est un énorme magasin intégralement dédié au DIY, on peut y acheter du cuir, des carrelets des bois et bien sur tous les outils.
Tokyu Hands
Il est possible d'acheter hors taxe dans ces magasins (prévoir du temps pour passer la douane à l'aéroport, il y a la queue pour donner les justificatifs)

Il y a aussi un magasin de bricolage dans le quartier du Tokyo Dome
ici

Tu seras dans quel coin de Tokyo ?

Mis à jour
Sébastien Dehut
( Modifié )

Merci Greg La bidouille !
On sera à Minato-ku

Greg La bidouille

Donc juste a coté des 2 plus gros Tokyu Hands. Je ne sais pas si il existe des magasins plus spécifiquement dédiés au bois a Tokyo, je cherche également.

bernardrebout

Tokyus'hand , je confirme c'est le plus spécifique, j'avais toujours un hôtel à proximité, fais un tour aux toilettes du magasin....un moment de plaisir!

Greg La bidouille

Alors, ce tour a Tokyo ? As tu trouvé de nouveaux magasins ? J'y part ce soir pour une semaine avec un hotel juste a coté de Tokyu Hands....

Sébastien Dehut
( Modifié )

Bonjour,
Alors j'ai bien trouvé le Tokyo Hands, j'y acheté 1 ciseau à bois ( +-85€), un marteau (+- 40€) et une scie japonaise (+-50€). Bref c'était méga chère. Leurs rabots étaient à 600€. Mais bon, la vie à Tokyo est déjà cher et en particulier le quartier de Shibuya.
J'ai pas été dans celle près du Tokyo Dome car on y a été le dernier jour et on avait déjà bien dépensé et remplis nos bagages
Par contre j'ai été dans une GSB (à Minato ku (4 Chome-2-20 Mita, Minato-ku, Tōkyō-to 108-0073, Japon), et la j'ai dépensé pour +-130€ et je suis revenu avec un rabot japonais, 2 rabots à chanfrein, 3 ciseaux, 1 set de mini gouge, et des pierres japonaise.
La différence entre le rabot à 85€ et ceux de la GSB, c'est la finition. Le plus cher est marqué de symboles japonais, la bague est en acier martelé. Mais après un premier test vite fait, ils coupent aussi bien l'un que l'autre. Il faudra voir à l'usure.
En tout cas je me suis fait plaisir, aussi bien que pour visiter TOkyo, que pour leurs outils et leurs réalisations.
Voici une photo de ce que j'ai ramené

0 coup de coeur
1 299 vues