graeme

Identifications Bois inconue

Bonjour qui serais capable de m'identifier 2 bois dont j’ignore le non et provenance

Merci D'avance Graeme

Planche / bois N1 plutôt marron foncer

Planche 2 Plutôt Rougeâtre

graeme
( Modifié )

Si a peux aider 2 photo avec une couche de finitions a la gomme laque

Creanoble

Bonjour,
Le premier cela pourrait être du Kotibé provenant d'Afrique et le deuxième du Padouk d'Afrique.

?

5 réponses

MonsieurBella

La 2 du paddouk !

Zatopek

Salut,
la 1 Iroko
la 2 aucune idée...

graeme

Merci , pour la 2eme planche s'etais du bois de palette mais je me souviens plus de sa provenance

Potiparrond
( Modifié )

Je me demande si la deuxième planche n'est pas du padouk ? Une photo plus net du bout de la planche pourrait apporter quelques précisions.

ça me fait penser à ça : hobbithouseinc...ain s50 plh.htm
Et le padouk ternit à la lumière du jour a une teinte identique à la première photo du médaillon, ce qui s'approche beaucoup de ça :
hobbithouseinc...30b s50 plh.htm

Je me permet de mettre le lien du site sur lequel j'ai trouvé les images : hobbithouseinc...pics/padauk.htm

Mis à jour
graeme

j'ai du padouk vendu en Temp que Tel , et les bois se ressemble pas du tout

Stanbill

La 2 ressemble à de l'ipé, à vérifier

graeme

J'ai pas l'impressionnons que se soit de Ipé , le bois est biens plus rouge que Ipé

francoisB30

La 2 iroko la 1 aussi peut être

graeme
( Modifié )

Pour la Première du Iroko sa pourrais , mais la 2eme je ne pence pas
pour moi sa serais un bois précieux , se qui serais aberrant pour une planche de palette

JulesL

J'ai déjà entendu des histoires racontant que pour s'approvisionner en bois au commerce régulé, une des combines est d'acheter n'importe quoi mais livré sur des palettes de ce bois en question... jamais vu parcontre.

dBPs

C'était courant en effet, entre la Guyanne et le continent, de faire réaliser des caisses de déménagement pour les containers maritimes, ( attention pas la petite malle ) en Bois de Rose. Je ne sais si ça l'est encore...

graeme
( Modifié )

La 2 emme planche me fait pencer a un palissandre

Marco2b

A moi aussi il me fait penser à du palissandre

zanca

Palissandre aussi