martin671

Identification champignons bois ancien ?

Bonjour à tous,

Sur les petites planchettes formant le dos d'une armoire ancienne (XIXème), j'ai remarqué une dégradation du bois ressemblant à une attaque de champignons. Est-ce un type de champignon, et est-ce dangereux pour la santé ?

Merci.

?

3 réponses

martin671
( Modifié )

Voici un autre élément du même meuble, le chapiteau. Il comporte un enduit blanc, qui est soit un reste de peinture par endroits, soit la trace d'un champignon :

Mis à jour
lamenuis

ça semble être des moisissures: un petit coup de vinaigre avec de l'eau, écarté un peu le meuble du mur pour avoir un peu plus d'air et il n'y paraitra plus .

martin671
( Modifié )

Merci pour vos conseils.

Marco2b

Bonjour
Aussi un coup de nettoyeur à vapeur

Flaab

Bonjour,
Dans le doute et l'attente d'une réponse sure, je mettrai le meuble en quarantaine.
Ça ressemble mochement à un vilain champignon.
Mickael